Le mot du Maire

Chères archampoises, chers archampois, chers visiteurs,

Bienvenu sur le site Internet de la commune d’Archamps. Mis en place par l’ancienne municipalité, nous l’avons maintenu sous sa forme originale, avec le souci d’en améliorer progressivement les fonctionnalités, pour en faire un véritable outil d’échange.

Dans la ligne de nos propositions de campagne (http://vivre-archamps.fr/), de nouvelles rubriques ont été  créées (notamment sous l’onglet conseil municipal : « Démocratie participative », « conseil municipal de la jeunesse »), des documents ont été mis en ligne (les bulletins municipaux « le Cœur d’Archamps », sous la rubrique « Mairie »), ainsi que les enregistrements sonores des séances publiques du conseil municipal. Un forum de discussion, accessible depuis la première page, a également été créé pour que chaque citoyen puisse s’exprimer (http://forum.archamps.fr/).

Côté pratique, nous avons conservé la plupart des données intéressant les services de la mairie comme l’extranet qui vous permet d’inscrire vos enfants à la cantine ou à la garderie (http://extranet.mairie-archamps.fr/), mais il reste encore quelques chantiers pour faciliter l’accès à plus de services encore. Un groupe action projet s’est constitué pour nous faire des propositions en ce sens, pour rafraichir certaines pages et, plus généralement, pour redessiner l’ensemble du site.

Dans l’attente de cette refonte, je vous souhaite une bonne navigation  et vous invite également à suivre nos actualités, en vous abonnant à notre compte twitter (@archamps). Bien sincèrement vôtre.

                                                                                                               

         

                                                                                                                            Xavier Pin