Je me déclare en Mairie

  • Je remplis la fiche de renseignements que je remets ensuite à la Mairie. En effet, cette dernière permet à la mairie de :

- mieux vous connaître ;

- prévoir les effectifs futurs de nos écoles et d'anticiper les ouvertures de classes,

- recenser les jeunes de 16 ans à la journée militaire ;  

- recenser les personnes de 65 ans et + (non inscrites sur les listes électorales) afin qu'elles puissent participer au repas annuel des aînés organisé par le CCAS d'Archamps ;

- recenser les travailleurs frontaliers (français, résidents suisses, les double nationaux et les membres du l'Union Européenne).

 

  • Je m'inscris sur les listes électorales à la mairie de mon nouveau domicile avant le 31 décembre en fournissant :

- une pièce d'identité française (passeport, carte nationale d'identité) en cours de validité ;

- un justificatif de domicile récent ( facture EDF, Eau, Téléphone... ) ;

- si je suis hébergé(e) : une copie de la pièce d'identité en cours de validité et du justificatif de domicile de l'hébergeant + une attestation de l'hébergeant établie sur papier libre, certifiant que j'habite chez lui.

Document à télécharger :

 

  • Je me fais recenser en mairie en tant que frontalier ou je retourne le formulaire ci-joint. Ce recensement a pour objet de déterminer la participation de l’Etat de Genève aux frais de réalisation et d’entretien d’infrastructures engagés par les collectivités locales, et induits par la forte croissance démographique liée à l’attractivité de Genève. Cette participation nous permet donc de financer des travaux pour l’amélioration de notre cadre de vie à tous.

Document à télécharger :